Maieutyk

Depuis un certain temps, je vivais une situation délicate où je sentais un écart grandissant entre le nom d’avantages eMARK (notre défunte raison sociale) et les services véritables que l’on offre. Et la plupart du temps, je me devais d’expliquer ce que l’on n’offrait pas plutôt que de dédier mon temps et mon énergie à présenter les services que l’on offrait!

Pour plusieurs prospects, la lettre «e» de eMark les induisait en erreur. Ils croyaient – à tort – que l’on offrait des services de conception de sites Web ou des activités de marketing digital. Et ils étaient loin de se douter à priori que nos activités étaient centrées sur la stratégie, le coaching, la formation et la recherche marketing.

Je savais que l’on était face à un problème sérieux de positionnement mais j’ai pris volontairement le temps de mieux comprendre l’ampleur de la question, et ce pour deux raisons fort simples par ailleurs:

  1. Qu’allait-on adopter comme alternative?
  2. Nous étions tellement occupés à servir nos clients dans la conception et la mise en place de leurs stratégies marketing que nous n’avions pas pris le temps nécessaire pour faire les nôtres! Ironique, n’est-ce pas!

J’ai de grandes ambitions pour ma firme de conseil et je crois fermement dans l’originalité de notre approche et dans les services que nous offrons à notre clientèle afin de les aider dans l’atteinte de ses objectifs.

C’est dans cet état d’esprit, en décembre 2017, que nous nous sommes mis, mon équipe et moi, à «vivre» et à mettre en action nos propres ateliers et exercices.

Et je dois dire que ce fut un franc succès!

En tant que facilitateurs et animateurs d’ateliers, nous sommes habitués à constater l’émergence d’un très beau mélange d’émotions que nous créons chez nos clients (excitation, crainte, anxiété, émerveillement, joie et fierté). Comme facilitateurs, nous avons confiance dans ce processus et nous en connaissons d’avance le résultat.

Mais l’histoire et tout autre quand on est assis de «l’autre côté de la table» et quand on «marche dans les souliers» du client. Nous avons goûté à notre propre médecine, c’est le cas de le dire! 😉

Je suis très fière du résultat final. Nous avons ainsi modifié notre raison sociale, notre slogan et l’identité visuelle de notre entreprise.

Nous sommes maintenant:

Maïeutyk – L’Approche Humaine au Marketing.

Que signifie «Maïeutyk»?

La maïeutique (nous l’écrivons «Maïeutyk») fait référence à la méthode socratique, qui est l’art d’amener les individus à découvrir et à formuler la vérité intérieure en utilisant le dialogue, le questionnement et la discussion.

Il s’agit justement de l’approche que nous utilisons dans nos ateliers. Nous avons développé une série exclusive d’exercices guidés viant à résoudre les défis marketing les plus complexes.

Pourquoi «L’Approche Humaine au Marketing”?

Pendant plusieurs années, j’avais ce slogan au bout de la langue. Je suis maintenant très heureuse de le partager avec vous, enfin! Pour moi, le marketing est partout! Et c’est beaucoup plus qu’un site Web, un canal de communication, une tactique ou un outil…

Au cœur du marketing nous trouvons des individus, des humains.

Quand une marque est alignée à 100%, nous assistons tout naturellement à la création d’une synergie entre les clients et le personnel, qui conduit la marque à devenir leader de sa catégorie en la différenciant véritablement de sa concurrence.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Nous avons hâte de travailler avec vous afin de faciliter la progression de votre organisation.

Sincèrement vôtre,

Elke