Marie-Christine Plouffe

Directrice - développement des affaires

Ce qui vous anime dans votre profession?

Le monde des affaires est passionnant et il regorge d’opportunités. J’ai le mantra qu’il est possible de créer n’importe quoi à partir de « rien ». Tout part d’une idée, il faut seulement être ouvert aux possibilités.

Notre réseau est notre plus grande force. Les gens avec lesquels on s’entoure ont un impact considérable sur notre vie, tant professionnelle que personnelle. Écouter les autres, tisser des liens, comprendre leur réalité et les aider à atteindre leurs objectifs en les connectant entre eux – c’est ce qui m’anime tous les jours.

Ce qui vous a incitée à travailler dans ce secteur?

J’ai commencé mon parcours par des études en droit – c’est à ce moment que j’ai démarré Produits Atoca, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cosmétiques écoresponsables. Je suis tout de suite tombée en amour avec l’entrepreneuriat et le monde des affaires. La passion des différents acteurs du milieu est infinie!

À la suite de la vente de l’entreprise, je me suis dirigée vers le développement des affaires. J’ai développé une grande curiosité pour l’expérience client et le Design Thinking – j’ai notamment suivi une formation sur le sujet chez IDEO U.

Quel est votre plus? Votre valeur ajoutée sur le marché?

Ma créativité est ce qui me distingue. Je suis à l’affût de toutes les opportunités et j’excelle à imaginer tout ce qu’il est possible de faire en connectant les divers membres de mon réseau. Je suis toujours disponible pour discuter, n’hésitez surtout pas à me contacter.