marque

Bloguer et trouver l’inspiration

 

Problématiques concrètes

Réfléchissez à des sujets qui concernent particulièrement vos clients. Par exemple, des sujets relatifs à certains grands défis auxquels ils font face, des outils qu’ils doivent utiliser pour faire leur promotion, des problématiques fréquemment rencontrées. Vous aurez de grandes chances d’intéresser vos lecteurs en choisissant ce type de sujet.

Prenez aussi en compte les commentaires sur le blogue, cela pourrait vous donner une bonne idée des points qui interpellent le plus particulièrement vos lecteurs.

Notez vos idées à tout moment

Parce que l’inspiration peut survenir à tout moment, je vous conseille d’utiliser Evernote. Cet outil de prise de note permet de noter vos idées en tout temps. Vous pensez à un thème pour un billet de blogue, un élément à ajouter à votre prochain billet, notez-le pendant que vous y pensez.

Lisez!

Lisez des articles se référant à votre domaine d’activité. Non seulement, cela vous donnera les dernières nouvelles sur votre secteur mais en plus cela vous donnera des idées pour de nouveaux sujets de blogue. Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas de plagiat mais d’inspiration. Souvenez-vous aussi de reconnaître les auteurs là ou c’est nécessaire – de plus cela aide pour le référencement.

Pourquoi pas essayer un outil tel que feedly? C’est un outil qui permet de faire une recherche d’article par thème et de les sauvegarder ensuite par catégorie. C’est extrêmement pratique lorsque vous souhaitez vous informer et trouver de l’inspiration. De plus faire la recherche d’articles sur Google peut parfois s’avérer assez longue, avec feedly vous gagnez du temps.