clients

Le service clients

 

Y-a-t-il un plus gros défi que de travailler aux premières lignes d’une organisation et de traiter en face à face avec des clients tous les jours? De ce rôle critique découle –  bâtir des liens solides avec les clients, détecter leurs besoins quotidiens, fidéliser, les ventes récurrentes.  Le triangle du service client examine la relation entre le représentant des ventes, le client et la compagnie.

Le service client est encore un domaine assez récent, comparé aux ventes.  Les fournisseurs de services de première ligne endossent le rôle d’accompagnateur, de réparateur, de chairs à canon de première ligne. Ils pourraient se plaindre et ceci à juste titre sur la différence entre ce que promettent les entreprises et la capacité de l’entreprise à tenir leurs promesses.

La plupart des professionnels de première ligne voient leur rôle comme étant beaucoup plus vaste que traiter les plaintes, ou satisfaire les clients mécontents. Ils considèrent leur rôle comme consistant à bâtir des relations, ils sont des professionnels de la communication et des spécialistes des produits et services.

Vous devriez analyser attentivement les attentes des clients et ensuite vérifier ce que vous faites pour les satisfaire. Le triangle du service client analyse la relation entre les représentants des ventes, le client et la compagnie. Vous pourriez aussi analyser ce qui crée une culture d’entreprise orientée vers le client. Regardez de plus près ce que nous faisons chaque jour- nos rôles et responsabilités.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur certains des sujets abordés ou  juste avoir une brève conversation, appelez Tony Collito au 514-965-9668 ou envoyez-moi un courriel à tcolitto@sandler.com.