Cliché numéro 1 :

‘’Pas besoin de s’investir pour être sur les réseaux sociaux. Il est possible de se lancer sans connaissances ou stratégie.’’

C’est faux. Pour un maximum de résultats (fidélisation, accroissement de la clientèle, support de l’image de marque, promotion des produits/services..), il faut :

  • Avoir développé une stratégie adéquate et solide
  • De l’investissement en temps
  • Certaines connaissances (gestion des crises si besoin)

Si vous manquez de connaissances ou de temps, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à regarder les services que nous offrons en matière de formation et gestion des médias sociaux.

Cliché numéro 2 :

‘’Les réseaux sociaux ne permettent pas d’accroître les ventes’’

Comme je le disais précédemment, être présent sur les réseaux sociaux nécessite d’avoir mis en place une stratégie.

C’est par le biais de cette stratégie que vous pourrez notamment voir augmenter vos ventes.

La réponse est donc ‘’faux’’ : par le biais d’une casino online stratégie personnalisée et de communications adéquates et régulières, vous pourrez voir vos prospects devenir des clients et en conséquence constater une augmentation des ventes.

Cette affirmation peut toutefois s’avérer exacte si vous espérez voir vos ventes augmenter dans la semaine suivant votre démarrage sur les réseaux sociaux : les réseaux sociaux portent généralement leur fruit à moyen ou long terme. Il faut agrandir son réseau, divertir, séduire ou convaincre ses suiveurs.

Cliché numéro 3 :

‘’Les réseaux sociaux, c’est pour les jeunes’’

C’est faux. Nous savons maintenant que les personnes de tout âge peuvent s’intéresser aux réseaux sociaux. Votre cible peut tout à fait se trouver sur les réseaux sociaux!