temps

Modérer sur les réseaux sociaux, cela ne s’improvise pas!/h3>

 

Gérer une communauté sur les réseaux sociaux, ce n’est pas chose facile, cela requière une stratégie solide et certaines connaissances.

Un billet de blogue donnant des conseils sur la manière dont protéger sa e-réputaion a été publié.

Voici quelques conseils qui pourront vous aider à gérer votre communauté :

Conseil numéro 1 : Ne supprimez pas trop rapidement un commentaire

Les réseaux sociaux sont une plateforme vous permettant entre autres d’échanger avec votre communauté, vous pourriez voir des commentaires quelques peu déplaisants ou négatifs sur votre marque, mais attention ne les supprimez pas aussitôt, répondez plutôt en vous excusant si besoin ou en expliquant comment vous allez remédier au problème ou vous améliorer.

Un commentaire supprimé aurait de toute façon de bonnes chances d’avoir été vu par certain et la personne qui l’a publiée se sentirait sûrement offensée. De plus cela donnerait une image bien peu transparente de votre marque.

Cependant les messages à caractère raciste, d’insultes, discriminatoires ou portant atteinte à la vie privée d’autrui pourront être supprimés aussitôt que vous les voyez.

Conseil numéro 2 : Entretenir l’interaction

Comme je le disais précédemment, répondez aux commentaires et publications même si ceux-ci sont négatifs. (Bien que le mieux étant de faire en sorte de les éviter).

Répondez également rapidement à tous les commentaires et interagissez avec vos suiveurs. Ils verront ainsi que votre page est active  et que cela vaut la peine de vous suivre et de communiquer avec vous par ce biais là aussi.

Conseil numéro 3 : Ne pas s’enflammer

Un client est mécontent, il insiste, il veut des explications et commence par le faire savoir sur la page et donc publiquement.

Ne vous enflammez pas, prenez le temps de réfléchir, de vous calmer si besoin et tentez de poursuivre la conversation par le biais du message privé ou demandez l’adresse courriel de la personne.

Vous proposerez ensuite un dédommagement ou toute solution adéquate à votre client et ceci de manière privée.

Si toutefois vous pensez avoir besoin d’aide pour la création d’une stratégie ainsi que la modération sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous contacter.