Étude de cas CX
Résultat

Une vision claire du client idéal, un parcours d’achat mieux compris, des messages clés refondus et un site optimisé pour enfin aligner communication et mise en marché

Contexte

Cette étude de cas présente l’accompagnement d’une entreprise émergente spécialisée dans la conception et la fabrication de boîtiers techniques destinés à des dispositifs médicaux. Ce projet est né d’une initiative entrepreneuriale interne, lancée au sein d’une entreprise manufacturière œuvrant dans la transformation du métal en feuille.

Souhaitant structurer sa mise en marché et soutenir la croissance de cette nouvelle offre, l’équipe de direction a fait appel à Maïeutyk pour définir une stratégie marketing claire et un plan d’action concret visant à appuyer l’équipe des ventes.

Les symptômes

Il ne s’agissait pas d’un mandat lié à des symptômes organisationnels, mais plutôt d’un accompagnement stratégique pour le lancement d’un nouveau produit. L’objectif de l’entreprise était de mieux comprendre sa clientèle et d’affiner son positionnement afin de stimuler la croissance de ses ventes.

Objectif de la démarche

Créer une stratégie marketing et un plan d’action concret pour soutenir l’équipe des ventes à atteindre le potentiel du marché visé.

Ce que nous avons accompli

  • Atelier de cocréation
  • Atelier pour définir les objectifs sur 3 ans, les enjeux, les priorités et le plan d’action ainsi que le profil du client-type et son processus d’achat
  • Plan marketing  Planification stratégique – Maieutyk
  • Dresser le plan d’action et le budget marketing
  • Dresser le qui, quoi, comment et quand afin d’atteindre les objectifs fixés pour la croissance de l’entreprise
  • Suivi

Les retombées

  • Identification des clients-types ou persona idéaux sur le marché visé
  • Définition de la valeur ajoutée à communiquer à travers les différents outils de communication
  • Compréhension du parcours client
  • Refonte du site Internet et des descriptifs produit ainsi que tous les messages clés
  • Sens de direction et de compréhension du processus de mise en marché du produit