Qu’est-ce qu’un sondage de satisfaction client ?
Le sondage de satisfaction client est un outil qui mesure quantitativement la satisfaction des clients que vous sondez. Il mesure l’ensemble des perceptions qu’ont vos clients face à votre produit, votre service et/ou l’entreprise elle-même. Le sondage de satisfaction a comme objectif non seulement d’identifier les priorités d’améliorations, mais aussi de suivre l’évolution de l’idée perçue dans le temps.
Le sondage de satisfaction client est un outil de mesure et aussi un levier stratégique. Les résultats obtenus par ce type de sondage procurent de l’information indispensable pour développer une stratégie d’amélioration continue de l’expérience client. C’est un outil souvent utilisé pour confirmer et valider les hypothèses émises lors des autres ateliers de la phase diagnostic.
Les types de sondage de satisfaction client
Chez Maïeutyk, nous vous proposons trois types de sondage ayant des objectifs précis très distincts. Les trois métodologies de sondage de satisfaction client offerts par Maïeutyk sont des services clés en main et innovateurs qui permet d’améliorer votre stratégie d’expérience client.
Le sondage Percepto 360⁰
L’outil Percepto 360⁰ exclusif à Maïeutyk est utilisé pour analyser l’expérience et la satisfaction de vos clients. C’est une méthode quantitative qui mesure la satisfaction selon plusieurs aspects et qui est disponible en français et en anglais. Les principales raisons d’utiliser cette méthode sont les suivantes :
- Mieux comprendre les besoins et les attentes des clients en veillant à ce que les produits et services continuent de les satisfaire de manière pérenne ;
- Comparer votre marque à la concurrence et sonder les perceptions des clients pour vos produits ou services concurrent ;
- Anticiper les besoins à venir des clients dans un marché en mutation rapide ;
- Suivre et mesurer la satisfaction de la clientèle dans le temps ;
- Évaluer votre engagement comme une entreprise centrée sur le client, tant à l’interne qu’à l’externe ;
- Augmenter le retour sur investissement des initiatives marketing en permettant de mieux comprendre les profils des clients ainsi que leurs pratiques relationnelles.