Webinaire gratuit : Dirigez-vous votre entreprise… ou est-ce elle qui vous dirige?
En 45 minutes, vous repartirez avec :
- Une réflexion claire sur votre rôle de dirigeant et sur la place que vous occupez réellement dans le fonctionnement de votre entreprise
- Des pistes concrètes pour reconnaître le piège de l’indispensabilité et évaluer l’autonomie réelle de vos équipes
- Une meilleure compréhension des dynamiques qui créent la surresponsabilisation, comme les rôles de sauveur, de persécuteur ou de victime
- Des leviers pour passer d’un leadership de contrôle à un leadership-coach, plus humain, mobilisateur et performant
- Les 6 clés d’un nouveau leadership pour simplifier vos priorités, renforcer l’engagement et libérer le potentiel collectif de votre organisation
Le 7 février 2024, une chute de ski brutale a transformé une question théorique en réalité : qu’arrive-t-il à une entreprise lorsque sa dirigeante doit s’absenter du jour au lendemain ?
Ce qui aurait pu devenir une catastrophe s’est plutôt transformé en une grande leçon de leadership.
Aujourd’hui :
- les dirigeants portent souvent trop de décisions sur leurs épaules
- les équipes attendent parfois des validations au lieu d’avancer avec autonomie
- la croissance peut ralentir lorsque tout dépend d’une seule personne
- les priorités deviennent floues quand le leadership repose davantage sur l’urgence que sur la clarté
- les leaders se retrouvent parfois coincés dans un rôle de sauveur, au détriment de leur énergie et de celle de leur équipe
Dans ce contexte, apprendre à diriger autrement devient un véritable levier de croissance.
Ce webinaire propose une lecture humaine, concrète et accessible du leadership dans un contexte réel. À travers une expérience marquante, Elke Steinwender partagera avec vous les apprentissages qui l’ont amenée à repenser son rôle de dirigeante, à renforcer l’autonomie de son équipe et à transformer l’adversité en avantage stratégique.
📅 9 juillet | 12 h à 12 h 45
🍽️ Parfait pour votre heure de lunch
💻 En ligne | Gratuit
À propos de la conférencière
Elke Steinwender est une stratège marketing senior, forte de plus de 30 ans d’expérience internationale en transformation organisationnelle. Elle accompagne les entreprises dans l’alignement de leur marque, de leur expérience client et de leur expérience employé afin de transformer leur vision stratégique en actions concrètes.
Au sein de Maïeutyk, elle aide les organisations à décloisonner leurs équipes, à clarifier leurs priorités et à faire émerger des décisions mobilisatrices. Son approche s’appuie sur la cocréation, l’écoute et l’intelligence collective pour aider les dirigeants à bâtir des équipes plus autonomes, plus alignées et mieux outillées pour soutenir la croissance.
Partager