Quel que soit votre secteur d’activité ou le type de votre entreprise, l’expérience client est un élément au cœur de la stratégie marketing. Se démarquer de la concurrence, fidéliser la clientèle, acquérir de la notoriété sont certains des bénéfices qu’offre une expérience client réussie.

Règle no. 1 : Connaître votre client

Dresser le portrait de vos clients cibles pour ensuite définir leurs besoins, leurs réalités et pouvoir bâtir une stratégie marketing et des communications qui les interpellent, ceci constitue le point de départ d’une expérience client adaptée et réussie. Offrir à vos clients le produit/service qui correspond à ses besoins, au bon moment et avec le bon support.

Règle no. 2 : Créer des communications adaptées

Qu’il s’agisse de brochures publicitaires ou de votre site internet, vos communications doivent parler à vos clients et concorder avec l’image de marque définie.

Règle no. 3 : Qualité des interactions

Les interactions avec vos clients et potentiels clients sont primordiales, qu’il s’agisse de l’interaction lors de l’achat ou du service à la clientèle.

 Règle no. 4 : Dépassez les attentes de vos clients

 Surpassez ses attentes et faites-lui vivre une expérience mémorable. Créez le petit plus qui fait toute la différence et vous démarque de vos concurrents. Un client satisfait parlera de votre marque dans son réseau et renforce ainsi votre notoriété et appuie la qualité de la prestation que vous offrez.